Questionnaire sur la gravité du psoriasis : résultats

Image: 
Appointment Prep
Alors… quelle est la gravité de votre psoriasis?

Seul votre médecin peut le dire avec certitude. Mais à partir des réponses que vous avez données, vous semblez atteint d’un psoriasis :

LÉGER

On vous recommandera probablement des traitements topiques, qui sont vendus sur ordonnance ou sans ordonnance (en vente libre). Votre médecin de famille pourra probablement vous prescrire le traitement dont vous avez besoin.

Ces traitements s’appliquent sur la peau, habituellement sous forme de crème ou de pommade. Ils sont souvent le premier type de traitement pour les personnes atteintes de psoriasis.

 
 

MODÉRÉ/GRAVE

Les soins spécialisés d’un dermatologue peuvent être utiles en cas de psoriasis modéré à grave. Si vous pensez qu’une consultation auprès d’un dermatologue peut vous être utile, renseignez-vous pour en trouver un dans votre région. Trouver un dermatologue

Souvenez-vous que vous avez généralement besoin d’une recommandation de votre médecin de famille pour pouvoir consulter un dermatologue.

On vous recommandera probablement des médicaments à action générale ou une thérapie aux rayons ultraviolets. Les médicaments à action générale comprennent les traitements biologiques (agents biologiques) et les médicaments oraux (médicaments cytotoxiques, immunodépresseurs, et rétinoïdes oraux). La thérapie aux rayons ultraviolets utilise des rayons UVA ou UVB.

Les médicaments oraux

Les médicaments oraux (qui sont pris par la bouche) libèrent le médicament dans tout l’organisme plutôt que sur une petite surface. Aussi appelés « médicaments à action générale », ils sont le plus souvent utilisés par les personnes qui ne répondent pas aux autres traitements ou qui sont atteintes de psoriasis modéré à grave.

Les traitements biologiques

Les traitements biologiques sont un autre type de traitement « à action générale », mais au lieu de libérer le médicament dans tout l’organisme comme les options par voie orale, les traitements biologiques (ou « agents biologiques ») agissent sur des systèmes précis de l’organisme. Ils sont administrés par injection ou par perfusion intraveineuse (i.v.). Les traitements à action générale sont le plus souvent utilisés par les personnes qui ne répondent pas aux autres traitements ou qui sont atteintes de psoriasis modéré à grave.

La thérapie aux rayons ultraviolets

La thérapie aux rayons ultraviolets, aussi appelée « photothérapie ciblée », consiste à exposer la peau atteinte aux rayons ultraviolets sous surveillance médicale. Elle peut être recommandée si les traitements topiques ne sont pas efficaces à eux seuls.

Psoriasis Severity Quiz : Results

Image: 
Appointment Prep
So... just how severe is your psoriasis?

Only your doctor can tell for sure. But based on the answers you provided, it appears your psoriasis is:

Mild

Topical treatments will likely be recommended for you, including both prescription and non-prescription therapies. Your family doctor will likely be able to provide you with the treatment that you need.

These treatments are applied to the skin, usually as a cream or ointment. They are often the first type of treatment given to people with psoriasis.

 
 

Moderate/Severe

Moderate to severe psoriasis would benefit from the specialized care that a dermatologist can provide. If you feel that you would benefit from seeing a dermatologist, you should find out if there is one in your area. Find a dermatologist

Remember that you often require a referral from your family doctor to see a dermatologist.

Systemic medications or ultraviolet light therapy will likely be recommended for you. Systemic medications include biologic therapies (biologics) and oral medications (cytotoxic drugs, immunosuppressants, and oral retinoids). Ultraviolet light therapy can be done with either UVA or UVB rays.

Oral medications

Oral medications (which are taken by mouth) deliver medicine throughout the body rather than to just one small area. Also known as “Biologics”, they are most often used by people who don’t respond to other treatments, or those who have moderate to severe psoriasis.

Biologic therapies

Biologic therapies are another type of “systemic” medication, but instead of delivering medicine throughout the body like oral options do, biologic therapies (or “biologics”) act on specific systems within the body. They are administered by injection or by intravenous (IV) infusion. Biologics are most often used by people who don’t respond to other treatments, or those who have moderate to severe psoriasis.

Ultraviolet light therapy

Ultraviolet light therapy, also called “targeted phototherapy,” involves exposing the affected skin to ultraviolet light under medical supervision. It may be recommended if topical treatments aren’t effective on their own.